24 au 29 août 2026
Centre Paul Hindemith (Blonay)
Souhaites-tu participer à une rencontre musicale où la voix et les instruments s’unissent dans un dialogue expressif et contemporain? L’Hommage à J.-F. Zbinden 2026 invite de jeunes musicien·ne·s à explorer le riche répertoire de la musique de chambre vocale du XXe siècle – inspiré par l’œuvre et l’esprit de Julien-François Zbinden.
Au cœur de cette masterclass se trouve la promotion de jeunes chanteur·se·s et instrumentistes à cordes qui interprètent des œuvres de Julien-François Zbinden ainsi que de Hindemith, Barber, Schoeck, Vaughan-Williams et Schönberg.
Sous la direction artistique de Richard Dubugnon, les participant·e·s évoluent dans un cadre qui allie la rigueur de la tradition de la musique de chambre à la liberté expressive et à l’ouverture stylistique.
Durant une semaine intensive au Centre Paul Hindemith à Blonay, ils bénéficient de cours individuels, de travail d’ensemble et d’un concert final. Le projet favorise l’excellence musicale, la communication artistique et une compréhension approfondie du lien entre la voix et les instruments.
L’accent est mis sur le développement artistique et personnel – encourager l’interprétation, l’expression et la créativité au sein du collectif.
Chanteur·se·s (soprano, mezzo-soprano, ténor, baryton) et instrumentistes à cordes (violon, violoncelle)
par un jury dirigé par Richard Dubugnon
Centre Paul Hindemith, Blonay
Date limite: 31. mars 2026